Aura – Education Canine

A propos

Céline Herrant, éducatrice canin diplômée d’Etat, instructrice en Soins Coopératifs certifiée, je suis à mon compte depuis avril 2019. Je suis située Derval en Loire-Atlantique (44), en frontière de Bretagne.

Préserver l’intégrité physique, émotionnelle et mentale des chiens et des humain•es que j’accompagne est une des mes valeurs les plus chères. Je veille à garder une sincère empathie envers les personnes qui font appel à mes services, qu’importe leur passif ou les erreurs qu’elles estiment avoir fait auparavant. Ayant découvert l’éducation canine initialement par le biais de l’éducation coercitive lorsque j’avais 17 ans, je sais par expérience que l’on peut utiliser des approches qui ne nous correspondent pas parce que l’on a peur (de son chien, du regard de l’autre, de mal faire, de ne pas être à la hauteur… rayez les mentions inutiles), parce qu’on ne sait pas comment faire autrement ou simplement parce que personne autour de soi n’était là pour nous présenter une quelconque alternative.

Mon entreprise est née des cendres de ces expériences douloureuses, tant pour moi que pour ma chienne Laska à l’époque. Avec une petite armée de stages et de formations sous le bras, j’ai décidé de créer Aura – Accompagnement du Chien de Famille afin d’accompagner les gardien•ne•s de chiots et de chiens adultes en éducation et rééducation.

Perfectionniste, soucieuse de bien faire, je suis plusieurs formations chaque année auprès de références francophones et anglophones en éducation et comportement canin (vous trouverez mon cursus de formation ici). Instructrice en Soins Coopératifs certifiée, je propose des accompagnements individualisés afin de vous aider à entraîner votre chien à être manipulé et soigné avec son consentement.

Si je devais résumer mon travail, je dirais qu’il me tient à cœur que vous soyez, vous-même et votre chien, toujours confortable face aux enseignements que je vous propose. Je vois chaque situation comme une opportunité de développer des compétences, divise chaque apprentissage comme autant de petites marches simples à gravir pour vous permettre d’atteindre facilement et confortablement l’objectif que vous avez visé.

Avec moi, pas de coercition, apprendre devrait toujours être un plaisir.