Coordonnées du vendeur
Céline HERRANT
Entreprise individuelle
SIRET 812889178 00032
10 le Boismain 44590 Derval – Loire Atlantique
contact@aura-education.fr
Article 1 : Préambule
Article 2 : Domaine d'intervention et nature des prestations
Article 3 : Obligations du Vendeur
Article 4 : Obligations du Client
Le Client sera responsable des dommages causĂ©s par son chien, sur lui-mĂȘme ou sur autrui.
Article 5 : Engagement, annulation et retard
En validant toute commande de cours en ligne, le Client renonce expressĂ©ment Ă son droit de rĂ©tractation conformĂ©ment Ă lâarticle L.221-28 du Code de la consommation, la prestation dĂ©butant immĂ©diatement aprĂšs la rĂ©servation.
Si le Vendeur doit exceptionnellement annuler une consultation, il sâengage Ă avertir au plus vite le Client et Ă lui proposer une autre date qui conviendrait aux deux parties. Le Vendeur ne pourra ĂȘtre tenu responsable si lâinexĂ©cution ou le retard rĂ©sulte dâun cas de force majeure au sens de la jurisprudence française.
Dans le cadre du contexte spĂ©cifique des ateliers et de l’impact qu’une annulation pourrait avoir sur les autres participants et sur le maintien ou non de celui-ci, chaque Client s’engage Ă prĂ©venir de son annulation au moins 48h avant le jour de lancement de l’atelier. Dans le cas contraire la prestation sera considĂ©rĂ©e comme effectuĂ©e et le montant de la place sera due par le Client.
Si le Vendeur doit exceptionnellement annuler un atelier, il sâengage Ă avertir au plus vite le Client et Ă lui rĂ©server en prioritĂ© une place durant le prochain atelier. Si la place ne convient pas au Client, le Vendeur s’engage Ă rembourser la totalitĂ© du montant de l’atelier dans les jours suivant son annulation.
Retard : le Vendeur pouvant effectuer ses services au domicile du Client, il est donc soumis aux conditions de la circulation parfois ralentie en fonction de lâheure. Il sâengage donc Ă prĂ©venir en cas de retards Ă©ventuels dans un dĂ©lai raisonnable. Le Vendeur ne pourra ĂȘtre tenu responsable si lâinexĂ©cution ou le retard rĂ©sulte dâun cas de force majeure au sens de la jurisprudence française.
Article 6 : Tarifs
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
Article 7 : Modalités de paiement
Afin que la prestation rĂ©servĂ©e auprĂšs du Vendeur soit dĂ©finitivement confirmĂ©e, le Client s’engage Ă rĂ©gler la sĂ©ance au minimum 48h avant la date du rendez-vous. Dans le cas contraire, le Vendeur pourra annuler ce crĂ©neau et en disposer pour le proposer Ă un autre client.
Dans le cadre des ateliers, cette rĂ©servation devra se faire au minimum 72h avant le jour J afin de permettre au Vendeur d’avoir de la visibilitĂ© sur le nombre de personnes inscrites, le maintien de l’atelier Ă©tant conditionnĂ© Ă un nombre de 4 participants minimum.
Le Vendeur accepte le paiement par virement bancaire en prioritĂ©, Ă fortiori pour les sĂ©ances en ligne. Un rĂšglement en espĂšce ou par chĂšque pourrait ĂȘtre acceptĂ© seulement si le paiement par virement n’a pas pu aboutir et uniquement pour les cours et stages en prĂ©sentiel. Les paiements par chĂšque seront Ă lâordre de CĂ©line Herrant.
Article 8 : Confidentialité et données personnelles
Les informations recueillies dans le cadre des prestations (coordonnĂ©es, comptes rendus, Ă©changes) sont nĂ©cessaires au bon dĂ©roulement de lâaccompagnement et sont conservĂ©es par le Vendeur pour une durĂ©e maximale de 10 ans aprĂšs la fin du suivi. ConformĂ©ment au RGPD, le Client dispose dâun droit dâaccĂšs, de rectification et de limitation du traitement de ses donnĂ©es en adressant une demande Ă contact@aura-education.fr. Ces donnĂ©es ne sont jamais transmises Ă des tiers sans accord du Client.
Le Vendeur sâastreint au secret professionnel dans le cadre de son activitĂ© et sâengage Ă ne divulguer aucune information ou confidence relative Ă la vie privĂ©e de son Client. Les seules informations qui pourraient ĂȘtre partagĂ©es dans l’objectif de participer Ă la publicitĂ© du Vendeur (photographie du chien, description rapide de la problĂ©matique) ne le seraient qu’aprĂšs accord Ă©crit ou verbal du Client. Le Client dispose d’un droit d’accĂšs, de rectification et de suppression de ces informations en Ă©crivant Ă contact@aura-education.fr.
Le Client sâengage, rĂ©ciproquement, Ă une obligation gĂ©nĂ©rale de confidentialitĂ© portant sur toutes informations orales ou Ă©crites, quel quâen soit le support, Ă©changĂ©es dans le cadre de la prestation, et ce pendant toute la durĂ©e du suivi ainsi quâaprĂšs son Ă©chĂ©ance sans limite de durĂ©e.
Les présentes CGV sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation ou exécution relÚve des tribunaux compétents conformément au droit commun.