Aura – Accompagnement du Chien de Famille

CGV vente

Coordonnées du vendeur

Céline HERRANT
Entreprise individuelle
SIRET 812889178 00032
10 Le Boismain – Derval – Loire Atlantique
contact@aura-education.fr

Article 1 : Préambule

Le prĂ©sent contrat a pour objectif de dĂ©terminer les droits et obligations de CĂ©line HERRANT, crĂ©atrice de longes, laisses et de colliers, ci-aprĂšs nommĂ©e le Vendeur, et de la personne physique ou morale bĂ©nĂ©ficiant de ses produits, que l’on nommera le Client.
 
En achetant un produit auprĂšs du Vendeur, le client dĂ©clare accepter sans rĂ©serve les termes de la vente ainsi que de l’intĂ©gralitĂ© des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente. Ces derniĂšres prĂ©vaudront sur toutes autres conditions gĂ©nĂ©rales ou particuliĂšres non expressĂ©ment agréées par le Vendeur. Le Vendeur se rĂ©serve la possibilitĂ© de modifier ses Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente Ă  tout moment sans prĂ©avis : les conditions applicables seront celles en vigueur Ă  la date de commande par le Client.
 
Les CGV sont mises à disposition du Client sur le site www.aura-education.fr ou envoyées par mail ou message à la demande de celui-ci.

Article 2 : Produits

Céline HERRANT propose à la vente :

  • des longes faites main sur mesure, de 3 Ă  10 mĂštres,

  • des laisses faites main : classiques de 2m ou rĂ©glable via systĂšme « trois points »

  • des colliers faits main et peints Ă  la main, rĂ©alisĂ©s sur mesure et personnalisĂ©s pour chaque client.

Chaque produit est confectionnĂ© artisanalement. Les photographies et descriptions visibles sur les supports de vente n’ont qu’une valeur indicative et non contractuelle.

Article 3 : Tarifs

Les prix sont indiquĂ©s en euros toutes taxes comprises (TTC). Les frais de livraison s’ajoutent au prix des produits et sont Ă  la charge du client (cf. Article 6). Le Vendeur se rĂ©serve le droit de modifier ses prix Ă  tout moment, mais les produits sont facturĂ©s sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande.

Article 4 : Commande

La commande est considĂ©rĂ©e comme ferme et dĂ©finitive dĂšs validation par le client et paiement intĂ©gral de son montant. Les produits sur mesure (colliers et longes personnalisĂ©es) ne peuvent pas faire l’objet de modification une fois la commande confirmĂ©e.

Article 5 : Paiement

Le rĂšglement des commandes s’effectue par virement bancaire uniquement. Le paiement est exigible immĂ©diatement et doit intervenir au moment de la commande. La confection des produits ne dĂ©bute qu’à rĂ©ception effective du paiement.

Article 6 : Livraison

Les expĂ©ditions sont rĂ©alisĂ©es par Mondial Relay (envoi en locker ou point relais) en France mĂ©tropolitaine.

  • Frais de livraison : 4.90 € TTC par commande, Ă  la charge du client.

  • DĂ©lais indicatifs de prĂ©paration et d’expĂ©dition :

    • Longes : confection sous 7-10 jours aprĂšs rĂ©ception du paiement.

    • Colliers : confection sous 8 semaines aprĂšs rĂ©ception du paiement.

Les dĂ©lais de livraison sont donnĂ©s Ă  titre indicatif. Le Vendeur ne saurait ĂȘtre tenue responsable des retards imputables au transporteur. La responsabilitĂ© des risques liĂ©s au transport est transfĂ©rĂ©e au Client dĂšs la remise du colis au transporteur.

Article 7 : Droit de rétractation et retours

ConformĂ©ment Ă  l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rĂ©tractation ne s’applique pas aux produits confectionnĂ©s sur mesure ou personnalisĂ©s, tels que les colliers.

  • Colliers : aucun retour ou remboursement n’est possible, sauf dĂ©faut de conformitĂ© avĂ©rĂ©.

  • Longes et laisses : le client dispose d’un dĂ©lai lĂ©gal de 14 jours Ă  compter de la rĂ©ception du produit pour exercer son droit de rĂ©tractation, Ă  condition que la longe/laisse n’ait pas Ă©tĂ© utilisĂ©e. Ce droit de rĂ©tractation n’est valable que pour les tailles standard de 2, 5 et 10 mĂštres ainsi que pour les laisses dites « trois points ». Les tailles sur mesure (3, 4, 6, 7, 8 et 9 mĂštres) ne peuvent ĂȘtre Ă©ligibles au droit de rĂ©tractation. 

Les frais de retour sont Ă  la charge exclusive du Client.

En cas de retour acceptĂ© (uniquement pour les longes non utilisĂ©es dans le dĂ©lai lĂ©gal de rĂ©tractation), le produit doit ĂȘtre renvoyĂ© dans son Ă©tat d’origine et complet.

AprÚs vérification, un remboursement du prix du produit sera effectué dans un délai de 14 jours.

Article 8 : Garanties légales

Les produits bénéficient de plein droit et sans paiement supplémentaire, indépendamment du droit de rétractation, de :

  • la garantie lĂ©gale de conformitĂ© (articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation),

  • la garantie lĂ©gale contre les vices cachĂ©s (articles 1641 et suivants du Code civil).

En cas de défaut constaté, le Client doit notifier par mail à contact@aura-education.fr le Vendeur dans les meilleurs délais, en joignant des photographies du produit défectueux.

Article 9 : Responsabilités

Le Vendeur n’est pas responsable :

  • de l’usure normale du produit,

  • d’une utilisation inappropriĂ©e, dangereuse ou non conforme. Par exemple (liste non exhaustive) : attacher un chien Ă  un point fixe avec une longe, mauvaise fixation du mousqueton de la longe au harnais, mauvaise tenue de longe impliquant un blocage du mousqueton contre l’anneau d’attache du harnais et rĂ©sultant d’un effet de levier sur celui-ci, mauvaise fixation du collier, utilisation non adaptĂ©e Ă  la taille ou la force du chien.

  • des dommages rĂ©sultant d’une nĂ©gligence ou d’un manque d’entretien du produit.

La responsabilité du Vendeur ne saurait excéder le montant de la commande concernée.

Article 10 : Données personnelles

Les donnĂ©es personnelles collectĂ©es dans le cadre des commandes sont nĂ©cessaires au traitement et Ă  l’expĂ©dition. Elles ne sont en aucun cas transmises Ă  des tiers sans consentement du client.

ConformĂ©ment Ă  la loi « Informatique et LibertĂ©s », le Client dispose d’un droit d’accĂšs, de rectification et de suppression de ses donnĂ©es, en adressant une demande au Vendeur par e-mail.

Article 11 : Litige

Les prĂ©sentes CGV sont rĂ©gies par le droit français. En cas de litige, le Client s’engage Ă  rechercher une solution amiable avec le Vendeur avant toute action judiciaire. À dĂ©faut d’accord amiable, tout diffĂ©rend sera portĂ© devant les tribunaux compĂ©tents selon les rĂšgles du droit commun.