Aura – Education Canine

Partenaires :

-10% sur tout le site
avec le code promo
AURA10

Je suis membre de :

A travers cette certification, je souhaite mettre en avant mon engagement à limiter la pollution liée à mon entreprise. Mais, au delà des objectifs liés à cette certification, je m’engage également :

  1. A limiter au maximum mes déplacements en voiture en limitant ma zone de chalandise à 40km maximum de mon domicile et en proposant le plus souvent possible des cours directement en ligne.
  2. A refuser de proposer, lors de mes cours collectifs, ateliers et formation, des couverts à usage unique.
  3. A proposer, lors de mes cours collectifs, ateliers et formation, des plats végéta*iens.
  4. A refuser totalement, en dehors de mes cartes de visite, de proposer des publicités papier : pas de Newsletter, ni de flyers dans les boîtes aux lettres… Je refuse également de faire ma publicité par mail.
« La principale mission du collectif « le Chien mon ami » : changer la culture du chien en France, le regard que tout à chacun lui porte, réhabiliter une forme de bienveillance autour du chien et retrouver un mieux vivre-ensemble, tant dans l’espace public que familial.
 
Ce mouvement de grande ampleur est un rassemblement de tous les professionnels : Vétérinaires, aide-soignant(e)s, vétérinaires, éleveurs, éducateurs canins, comportementalistes, promeneurs, dog sitters, toiletteurs, éthologues, enseignant-chercheurs, acteurs du tourisme ou du cinéma… autour d’un engagement commun, celui de se conformer aux pratiques responsables, amicales et respectueuses du chien, en s’appuyant sur un niveau de connaissances approfondies et des compétences en éthologie applicables au quotidien.
 
De nombreuses actions de sensibilisation, pédagogiques et publiques, seront menées pour transformer la société qui n’est pas toujours très accueillante pour le « meilleur ami de l’homme » en changeant les perceptions, les réglementations, les peurs tendant ainsi vers un regard nouveau sur le chien, indispensable pour l’intégrer naturellement dans nos vies, diminuer son lot de maltraitances et d’abandons. »
« Le MFEC (Mouvement professionnel francophone des éducateurs de chiens de compagnie) est une association regroupant des professionnels passionnés de l’éducation, du comportement canin et du bien-être animal.
 

Notre objectif est de promouvoir l’utilisation de méthodes positives dans l’éducation et la rééducation du chien de compagnie. Les objectifs des fondateurs, des membres et adhérents du MFEC sont de porter à la connaissance des maîtres et des passionnés du chien les connaissances nécessaires à l’amélioration de la cohabitation entre l’homme et le chien.

Les objectifs du MFEC sont également :

  • de promouvoir auprès des instances professionnelles et associatives la profession d’éducateur de chiens de compagnie,
  • de valoriser chez les professionnels l’utilisation de méthodes respectueuses pour l’éducation et la rééducation comportementale,
  • de faire connaître l’intérêt des méthodes respectueuses pour l’éducation auprès des maîtres,
  • de regrouper et représenter les éducateurs de chiens professionnels à travers divers organismes et manifestations,
  • de regrouper les professionnels des métiers animaliers œuvrant pour le bien-être des chiens dans ses interactions avec l’homme,
  • de centraliser les connaissances sur l’évolution des techniques d’apprentissage et sur le comportement du chien.
 

Ils m'ont référencée chez eux :