Aura – Education Canine

1. Bilan Situationnel

Unique et obligatoire pour tout accompagnement ultérieur, cette séance a pour objectif de vous laisser me présenter votre situation & me permettre de vous rencontrer, vous et votre chien.

Au sein de ce bilan de 2h maximum, nous prenons tout le temps nécessaire pour que vous m’expliquiez en détail votre quotidien, les objectifs que vous souhaitez atteindre, les problématiques éventuelles auxquelles vous êtes confronté.e.s avec votre chien. (La surréactivité & la prédation ne peuvent être accompagnées en ligne) En parallèle, je vous présenterai ma façon de travailler, vous proposerai différentes pistes de travail et vous guiderai dans la mise en place de celles-ci.

Ce bilan peut se dérouler en présentiel (à votre domicile) ou en ligne, selon la distance qui nous sépare et les problématiques face auxquelles vous êtes confronté.e. Il peut se faire dès les deux mois de votre chiot ainsi que dans la démarche anticipée de préparer votre famille et votre lieu de vie à l’arrivée d’un futur compagnon canin.

Dans le cas d’un bilan en ligne, pour nous permettre de travailler sereinement, il vous sera nécessaire d’avoir une connexion internet de bonne qualité, ainsi qu’un support disposant d’une webcam et d’un micro : ordinateur, tablette ou téléphone (dans le cas d’une tablette ou d’un téléphone, merci de vous munir également d’un trépied afin de caler celui-ci lors de notre entretien). Les cours se dérouleront sur une plateforme gratuite ne nécessitant pas d’installation. Egalement, il sera nécessaire que vous soyez présent.e à votre domicile pour me permettre de visualiser le lieu de vie de votre chien, si besoin.